Les investissements directs domestiques et étrangers enregistrés au Rwanda ont atteint le montant record de 2,006 milliards de dollars en 2018 contre 1,675 milliard de dollars en 2017, selon des données publiées le 8 janvier par le Conseil de développement du Rwanda (Rwanda Development Board/RDB).

Les investissements domestiques représentent 49% du total des investissements enregistrés en 2018, suivis des  investissements directs étrangers (47%) et des joint-ventures réunissant des investisseurs locaux et étrangers (4%), a-t-on précisé de même source.

Au total, 173 projets d’investissement ont été recensés au pays des Mille collines durant l’année écoulée. 57% de ces projets ont été réalisés dans les  secteurs de l’industrie, des mines et de l’agriculture.

Le directeur en charge des investissements au sein du Conseil de développement du Rwanda, Guy Baron, a  déclaré que ces chiffres record démontrent que « le Rwanda est de plus en plus considéré comme un pays idéal pour faire des affaires ».

Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *