L’été s’annonce particulièrement agité du côté du PSG. Dans le sens des départs comme des arrivées…

Alors que le PSG est en passe de décrocher le huitième titre de champion de son histoire, un sacre qu’il espère agrémenter d’un doublé grâce à la Coupe de France, les dirigeants du club de la capitale ont déjà la tête au prochain mercato estival. La faute au nouveau fiasco vécu sur la scène européenne face à Manchester United et à la volonté de régénérer l’effectif parisien.

Et si les champions de France ont ainsi des vues sur Tanguy Ndombélé, Allan ou Ander Herrera au milieu de terrain, s’ils espèrent également recruter Matthijs de Ligt en défense centrale, ou lorgnent Cristiano Piccini et Cristiano Biraghi pour les couloirs, ce n’est pas seulement parce que Thomas Tuchel pointe régulièrement du doigt un effectif trop limité à ses yeux. C’est également du fait des nombreux départs à attendre.

Kimpembé s’interroge

Plusieurs joueurs vivent vraisemblablement leurs derniers mois dans la capitale. C’est notamment le cas de Thomas Meunier, à qui Thomas Tuchel préfère Thilo Kehrer ou Colin Dagba, de Christopher Nkunku, prêt à partir pour trouver du temps de jeu ailleurs, d’Edinson Cavani, que les Parisiens ne retiendront pas en cas d’offre satisfaisante, et ce d’autant plus que l’Uruguayen sera en fin de contrat en juin 2020 et se verrait bien partir libre, ou de Layvin Kurzawa, qu’Antero Henrique ne tient pas en très haute estime mais qui pourrait paradoxalement prolonger si aucun club ne se manifeste.

Mais à en croire Paris United, deux autres joueurs pourraient aussi quitter le navire parisien. Alphonse Areola, dont l’agent Mino Raiola a été prévenu que le club s’était mis en quête d’un nouveau portier de stature internationale, ne sera ainsi pas retenu si le club de la capitale, qui a noué des premiers contacts avec David De Gea, boucle ce dossier. Et il en serait de même de Presnel Kimpembé, touché quant à lui par la situation de son ami Adrien Rabiot et dont la sortie sur les réseaux sociaux après le couac face à Manchester United a également été mal vécue en interne. Son éventuel transfert serait également l’assurance d’une jolie manne financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *