Alors que le Paris Saint-Germain a été sacré champion de France et que la Juve a remporté son 8e titre consécutif en championnat.

LE FEUILLETON. Le PSG titré, l’OM et l’OL se rassurent !

Enfin titré ! Après trois matches consécutifs sans victoire, le PSG a renoué avec le succès contre Monaco (3-1), grâce à un triplé de Kylian Mbappé. Les Parisiens remportent le championnat pour la 8e fois de leur histoire, eux qui pourront ajouter un nouveau titre à leur palmarès samedi prochain, en finale de la Coupe de FranceLille devance toujours l’OL malgré son match nul face à Toulouse (0-0). De son côté, Lyon va mieux : après trois défaites consécutive, l’OL, porté par Aouar, a battu Angers (2-1) et conforté sa troisième place.

L’OM s’y verrait bien aussi. Après leur succès contre Guingamp (3-1), les Marseillais (5e) ne sont qu’à 5 points de Lyon. Mais les Olympiens restent devancés par Saint-Étienne (4e), qui poursuit sa très bonne série de cinq matches sans défaite. Montpellier (6e) est toujours en course pour une place en ligue Europa suite à sa victoire contre Strasbourg (3-1).

Dans la lutte pour le maintien, Amiens (17e) s’est incliné face à Nantes (3-2) à la Beaujoire, Dijon (18e) a enregistré une victoire précieuse contre Rennes (3-2) et Caen (19e) s’est également imposé (0-1 à Nîmes). Par ailleurs, Nîmes a battu Bordeaux (2-1). En Ligue 2, Metz (1er) et Brest (2e) se rapprochent de l’élite après avoir battu le GFC Ajaccio (0-2) et Orléans (3-1). Par ailleurs, Béziers s’est imposé à Valenciennes au cours du match le plus prolifique de l’histoire de la Ligue 2 depuis 1994 (5-6). Enfin, Chambly (2e de National) a assuré son accession dans l’antichambre de la Ligue 1.

LE TOUR D’EUROPE. La Juve championne, le Barça et le Bayern s’en rapprochent !

Le premier club à avoir remporté son championnat en Europe, c’est la Juventus. Les Turinois, éliminés cette semaine de la Ligue des champions, se sont ressaisits contre la Fiorentina (2-1). Il s’agit du 8e titre consécutif de la Juve en championnat ! Dans la foulée, Cristiano Ronaldo a annoncé qu’il resterait au club la saison prochaine. En Espagne, le Barça se rapproche également du sacre après avoir battu la Real Sociedad (2-1, but de Lenglet). Son dauphin, l’Atlético s’est également imposé contre Eibar grâce à un but de Lemar (1-0). Le Real a retrouvé la victoire contre l’Atlético Bilbao (3-0) et reste troisième à 4 points des Colchoneros.

Quatre jours après leur duel en Ligue des champions, Manchester City et Tottenham se retrouvaient en Premier League. Les Citizens ont pris leur revanche en s’imposant avec un but du jeune Phil Foden (1-0). Qualifié cette semaine pour les demi-finales de la Ligue des champions, Liverpool (1e) s’est imposé à Cardiff (0-2) ce dimanche, pour son huitième succès consécutif, toutes compétitions confondues, et repasse devant Manchester City (2e) au classement. Face à Crystal Palace, Unaï Emery et ses joueurs se sont inclinés (2-3) à domicile. Enfin, Manchester United s’est lourdement incliné contre Everton (4-0) dimanche à Goodison Park, cinq jours après son élimination en quart de finale de la Ligue des champions face au FC Barcelone. Une très mauvaise opération pour les Red Devils dans la course à la C1.

En Allemagne, le Bayern Munich garde la tête de la Bundesliga grâce à un succès contre le Werder Brême (1-0). Enfin, au Pays-Bas, l’Ajax Amsterdam marche sur l’eau. Après leur qualification contre la Juve, les Ajacides ont pris les commandes du championnat en battant Groningur (1-0).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *