Cheikh Béthio Thioune sera jugé par contumace. Telle est la décision de la Chambre criminelle du tribunal de grande instance (TGI) de Mbour, qui se penche, ce mardi 23 avril 2019, sur l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam, survenu en avril 2012.

Les avocats du guide des thiantacones, qui réclamaient un sursis de contumace pour leur client, invoquant son absence pour raisons médicales, voient leur requête rejetée.

À propos des motifs du rejet, le président Thierno Niang a déclaré que la communication du dossier médical ayant été faite séance tenante au parquet, comme le permet la loi, il n’y a pas lieu d’écarter ledit dossier des débats d’audience.

« Nous rejetons la demande de sursis du Cheikh et ses conseils sont interdits de participer aux débats », a tranché le président Thierno Niang. Les débats d’audience viennent ainsi de démarrer.

En lui accordant la liberté provisoire vous saviez bel et bien qu’il quitterait ce pays sans le retrait de son permis

Tous les coupables qui ont des moyens financiers ou de l’influence sortent des dossiers medicaux bidons pour sortir de prison et evter une condamnation; mais une fois en liberté provisoire on entend plus parler de leur supposé probleme de santé 

Cheikh Bethio ne reviendra au Sénégal que s’il est acquitté ou pour rejoindre sa demeure éternelle (Qu’allah lui donne une longue vie 
pour qu’il puisse se repentir)

Source: Seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *